Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant , comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes , sauf peut-être au Japon, ceci réduit la marge de travail pour la nuit de Noël à environ 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage , le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter au dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste de présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, remonter dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont répartis uniformément à la surface de la Terre, (Hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devons compter sur environ 1,4 Km par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 Km par seconde (3000 fois la vitesse du son). À titre de comparaison, l'engin le plus rapide fabriqué par l'Homme, la sonde spatiale Ulysse se traîne à 49 Km par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 Km/heure.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant; En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Légo moyenne (un Kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le «renne volant» soit dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant tout bonnement à 7 fois le poids du «Prince Albert», (le bateau, pas le monarque). 600 000 tonnes se déplaçant à 1170 km/s créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14.300 millions de joules par seconde. En bref , ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière serait complètement vaporisée en 4,26 millième de seconde, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toutes façons, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement maigre) se retrouverait plaqué au fond de son traîneau par une force de 2.157.507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes, et le réduisant à un informe petit tas de chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, si le Père Noël a existé , il est maintenant mort !
Joyeux Noël tout de même . . .
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